HISTORIQUE

Le YCSV, un club convivial, dynamique, créé en 1997 par les membres fondateurs du Yacht club : Philippe Sola, Grégoire –Valérie Villeneuve et René Ravasé qui avaient comme ambition le développement de la plaisance à St Vaast en organisant croisières et régates d’habitables.

En 1999, le club s’affilie à la Fédération Française de voile et organise depuis, le challenge de la Baie des Veys et son championnat de club chaque année. A cette époque le club partage à l’étage du bâtiment du port les locaux avec l’ancienne école de voile le CNH (cercle nautique de la Hougue).
C’est en 2002 que le club met en place sur le terre-plein un mobil-home pour y installer son club house.
Pour en finir avec le foncier, nous échangeons en 2013 nos locaux avec le CNBS (école de voile » Club Nautique de la Baie de St Vaast » devenue aujourd’hui CNEC) en réintégrant l’étage précédemment occupé par l’école de voile.

PRéSENTATION

Le Yacht club de St Vaast
Le rendez-vous du week-end

Un championnat annuel se déroule d’Avril à Octobre avec succès depuis 2000 dont les manches sont inscrites au calendrier des compétitions de la FFV. Cette épreuve constitue un excellent entrainement pour les licenciés qui souhaitent participer à des régates extérieures comme le Tour des Ports de la Manche, le Tour du Finistère ou la double de Normandie.
Les parcours côtiers choisis en fonction de la météo et des marées, permettent à tous de participer quel que soit son voilier, son niveau et celui de l’équipage.
Le Yacht club organise tous les ans « le challenge de la Baie des Veys « avec la coopération du club des plaisanciers Grandcomaiserais.
Au travers de ses équipages, il participe à des compétitions renommées comme le Tour des Port de la Manche, la Normandie solo ou encore plus connue, la célèbre course du Fasnet (Rolex Fasnet Race) avec GIOIA (2éme IRC4 en2019)
Les croisières vous emmèneront dans les ports de Normandie mais aussi chez nos voisins Bretons en passant par les îles Anglo-Normandes.

Diapositive précédente
Diapositive suivante

LES NOUVELLES DU CLUB

RESULTATS